null

Notre Histoire

Philippe LAPIDUS

ASSOCIÉ FONDATEUR

Au sein de Merci Jérôme, Philippe assume la direction financière et administrative et participe au développement du concept. C’est vrai qu’il a des trucs chiants à gérer, mais ce qu’il aime par dessus tout, c’est le Produit avec un grand P !

Diplômé à l’âge de 26 ans de l’expertise comptable, Philippe fonde un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le conseil en création et en développement d’entreprises. Fort de cette expérience, il devient en 1998, membre de la commission « Création d’entreprise » au sein du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

En 1999, il vend son cabinet d’expertise comptable pour fonder Ukantoo Technologies, société spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des entrepreneurs. En 2005, Philippe cofonde Subventium, société de conseil en financement de l’innovation qu’il céde en juillet 2010 au groupe GSM/Inventage.

Jérôme BENOIT

ASSOCIÉ FONDATEUR

Au sein de Merci Jérôme, Jérôme assume les fonctions de Président. Il a en charge le développement et la coordination des restaurants de l’enseigne. Tout ce qui se déguste, c’est lui ! Avec près de 20 ans d’expérience dans le monde de la restauration, c’est l’homme du métier et le fameux Jérôme.

Avant de lancer ses propres affaires, Jérôme a exercé les fonctions de serveurs, chef de rang et directeur de restaurant dans plusieurs enseignes renommées (Bar à Huitre, Angelina). Il tient pendant près de 8 ans une importante Boulangerie-Patisserie-Café-Restaurant à Neuilly-sur-Seine (Bagatelle) qui réalise près de 1,5M€ de CA et emploie une quarantaine de personnes.

Depuis 2008, Jérôme dirige le Café Blanc au sein de la maison COURRÈGES, OGOO (Acacias), La Chaumière Gourmande (Jardin d’Acclimatation), ainsi que d’autres affaires dans la boulangerie et la restauration.

Menu