30
Nov

Le samedi au Bistro Marignan, on vous attend !

Et oui, la rue de Marignan tient son nom en commémoration de la Bataille qui eut lieu les 13 et 14 septembre 1515 dans cette charmante bourgade italienne, Marignano, et qui opposa François Ier, Roi de France et ses alliés vénitiens, aux mercenaires Suisses qui défendaient le duché de Milan. Non, pas mille ans, Milan, et l’année prochaine il y aura 500 ans !
Vous imaginez bien que si on a donné le nom à la rue, c’est que les Français n’ont pas perdu. La bataille fut rude avec pour la première fois l’utilisation décisive de l’artillerie.

J’ignore s’il y a des festivités prévues en 2015, mais ça se fête !

A propos de fête, si vous faites un  petit tour sur les Champs Elysées samedi en matinée, ou vos courses dans le quartier, ou un un ciné improvisé, bref si vous êtes à proximité à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner, du brunch ou du goûter, le samedi aussi, pensez au Bistro Merci Jérôme Marignan, on vous y attend !

Même à 15:15 !

Comme n’importe quel autre jour de la semaine, pour un en-cas, une vraie pause déjeuner, un sandwich vite fait, une quiche à emporter, c’est vous qui choisissez le temps de détente et la nature de la pause.

Une autre raison de passer nous rendre visite ?  Une petite astuce pour vous faciliter la soirée : choisissez parmi les plats à emporter une sélection que vous réchauferez et dès votre retour le diner est prêt !

D’ici là, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter, ou les trois si vous êtes fans de régal et bonne humeur dans la joie.

 

Leave a Reply